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SUZUKI GSX-R750 YOSHIMURA 1986 8h de SUZUKA

 

J'ai commencé par des classique comme le réservoir, le dosseret de selle, le moteur etc...

Tout d'abord, la qualité de la maquette, pour une maquette récente ce n'est pas terrible, les ajustages sont approximatifs, le plastique est mou, le moteur est emprisonné dans le cadre (si on suit le montage), de plus le cadre comme le bras oscillant sont creux, l'embrayage est moulé sur le moteur, enfin un peu déçu.

Donc, remplissage du cadre et du bras oscillant et montage.

Préparation de l'embrayage avec le TK Top Studio. Mais les boulons ne sont pas du kit ni la fixation centrale (fabrication maison).

Les boulons de la culasse ont été supprimé et remplacé par des boulons de fabrication maison.


 

A chaque jour sa nouveauté.

Tout d'abord des boulons & vis.

Puis, fabrication du bouchon de remplissage d'huile taillé dans un bout de baguette chinoise.

Quelques bricoles :

Fabrication d'écrous.

Pour les axes de fixation du moteur.

Détaillage de la commande d'embrayage.


 

Travaille sur le silencieux. J'ai fabriqué un axe interne pour coller le coude et percé pour les rivets.

Rivets posés.

 De même que la plaque signalétique et la soudure.

Nouvelle pièce en alu avec de vrais rivets.

Habillage du feu arrière.

Il a fallu nettoyer les pièces du kit Top Studio.

Puis montage à blanc des têtes de tube de fourche. Il faudra tourner les écrous supérieur, j'en ai profité pour fendre le Té de fourche au niveau des tubes.


 

J'ai également amélioré les bouchons de réservoir avec des vis et en perçant les anneaux. A droite la PE de Top Studio.

En situation.

Amélioration des poignées.

J'ai également réalisé la molette de réglage de la garde d'embrayage.

Avec la molette d'origine.

En situation.

J'ai fabriqué les attaches rapide du dosseret de selle et Percé la PE Top Studio.


 

Détaillage des étriers de freins avant et arrière.

Réalisation de l'écrou de serrage de la colonne de direction.

 le support de batterie de chez Top Studio avec des modifs pour améliorer. Comme la patte arrière.


 

La tige de commande des vitesses, tourné dans du laiton hexagonale.

En place provisoirement.

Les vis de fixation de la bulle.

La tige de fixation gauche du dosseret de selle.

Adaptation des tubes de fourche Top Studio.


 

Axe de roue avant avec sont écrou et son câble anti-desserrage.

De l'autre côté l'hexagone est fait dans le tube.

Début de montage des disques de frein Top studio et usure des disques.

J'ai enfin terminé les disque en PE de chez Top Studio. Une galère à réaliser, il faut d'abord coller deux pistes entre elles en centrant puis coller le système flottant très très fin et enfin découper la frette du disque en plastique pour l'adapter sur l'ensemble PE. Et ça ne s'ajuste pas bien.

Réalisation de l'amortisseur arrière en alu tourné. Les axes et l'écrou sont en laiton.


J'ai également tourné des tulipes de carburateur en alu.

Comment réaliser une rotule en alu.

Tout d'abord tourné une ébauche de pièce.

Après il faut écrasé la boule.

Limer et percer le centre.


 

C'était juste pour le nouveau maitre cylindre tourné en alu.

Une autre rotule avec une collerette.

Un collier.

Tout cela pour l'amortisseur de direction tourné en alu aussi.

J'ai oublié de mettre le contre écrou.

 


 

Mais d'abord les dernières réalisation, comme la mise en place des valves sur les jantes.

Puis tournage de nouvelles roulettes, plus réaliste, pour la béquille de stand. Elles sont tourné dans de la baguette chinoise en plastique dur. Celle d'origine en gris.

Application de l'apprêt.

La cabine de peinture avec l'aéro.


 

De la peinture.

On commence par l'alu.

Puis le moteur en gris.

Les carbus.

Les pots.

Le cadre en chrome, le fameux Liquid Chrome de chez Molotow.

Idem.


 

Le bras oscillant en polished Alu de chez Alclad II.

Les fourreaux de fourche en Gold.

Carter et chaine en magnésium.

Le noir.

Et enfin le rouge est mis.

Le moteur.


 

Les carbus.

Le moteur est dans le cadre, non sans mal

Le gris est mis.


 

Les pots sont terminé avec les ressorts.

 

J'ai essayé du vernis cet après midi, avant la pose de la déco.


 

La déco est terminée, j'ai du utilisé un quatrième produit du Mr MARK SOFTER, mais la attention, ça dissous de chez dix sous, donc délicatesse.

J'ai essayé l'alcool à brûler, mais c'était par terrible. J'ai pas chauffé au sèche cheveux, c'est vrai !

L'ensemble bras oscillant est terminé.

 

La roue avant a reçu ces disques.

Après avoir lavé à nouveau les pièces, pose du vernis définitif. J'ai eu un petit soucis avec le garde boue avant, je vous expliquerais par la suite.

 

J'ai commencé à monter la fourche.


 

Donc le petit soucis du garde boue avant. En préparant mon vernis définitif, une éclaboussure de diluant cellulosique en nettoyant une pipette est parti vers mes pièces. Elles étaient à peut près à 50cm, mais malgré cela, une toute petite goute est tombée sur le garde boue.

Les décalques de chaque côté et devant on été affecté de même que la peinture rouge. Du coup, j'avais le choix, soit je refaisais tout mais sans décalques, soit je rattrapais tant bien que mal au pinceau. Ce que j'ai fait. Jugez plutôt. J'aurais du faire une photo avant.

Bon, on revient à la suite. La couverture thermique du réservoir. Avec l'original en premier.

L’œil de verre de la moto.


 

Et enfin, elle est sur ces roues provisoirement. Les roulettes de la béquille de stand ont été tourné dans de la baquette chinoise en plastique.

La boite à batterie et la batterie sont monté, de même que le sélecteur de vitesse avec sa biellette et la fourche et en place définitive.

Sous un autre éclairage.


 

Le maitre cylindre de frein arrière est prêt à être installé.

Les poignées sont prêtes également.

Idem pour le dosseret avec le noir intérieur fait.


 

La fin approche.

Vue générale côté :

Gauche.

J'ai réalisé des guignoles pour la béquille de stand.

Du câblage et détaillage.

Vue générale côté droit.

Fixation de l'amortisseur de direction à l'intérieur du cadre.

L' amortisseur de direction.


 

Un petit détail mais qui a son importance car très visible.

Le bouchon avec sa prise d'air du réservoir ne me plaisait pas, donc je l'ai refait. Bien sur tourné dans une baguette chinoise.

Elle se termine petit à petit.

Un petit détail.

Le caréno avec sa bulle.


 

Elle est terminée.

Tout d’abord, réalisation des clips de fixation du carénage. On tourne une tige alu à 1 mm et on perce l’extrémité à 0,3 mm pour fixer l'anneau.

J'ai refait le système de fixation du pot pour qu'il soit détachable afin de pouvoir éventuellement démonter le dosseret de selle.

Et la voila terminée.

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