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Eddie Lawson gagnera le championnat du monde 1988 devant Wayne Gardner lors du dernier GP  de la saison au Brésil. Il remportera cette dernière course avec 13 secondes d'avance et le championnat avec seulement 23 points.

La nouvelle fourche inversée adoptée en cours de saison apporta beaucoup à la Yamaha.

 

 

 

Pos. Pilote Moto Pays Points au Championnat
1 Eddie Lawson Yamaha USA 252
2 Wayne GARDNER Honda AUS 229
3 Wayne RAINEY Yamaha USA 189
4 Christian SARRON Yamaha FRA 149
5 Kevin MAGEE Yamaha AUS 138
6 Niall MACKENZIE Honda GBR 125
7 Didier DE RADIGUES Yamaha BEL 120
8 Kevin SCHWANTZ Suzuki USA 119
9 Pierfrancesco CHILI Honda ITA 110
10 Rob McELNEA Suzuki GBR 83
11 Ron HASLAM Elf-Honda GBR 68
12 Randy MAMOLA Cagiva USA 58
13 Shunji YATSUSHIRO Honda JPN 57
14 Patrick IGOA Yamaha FRA 44
15 Tadahiko TAIRA Yamaha JPN 36
16 Alessandro VALESI Honda ITA 26
17 Marco PAPA Honda ITA 17
18 Roger BURNETT Honda GBR 15
19 Mike BALDWIN Honda USA 14
20 Raymond ROCHE Cagiva FRA 13
21 Fabio BARCHITTA Honda ITA 12
22 Bruno KNEUBÜHLER Honda SWI 9
23 Donnie McLEOD Honda GBR 9
24 Marco GENTILE Fior ITA 8
25 Daniel AMATRIAIN Honda SPA 7
26 Gustav REINER Honda GER 5
26 Hikaru MIYAGI Honda JPN 5
28 Steve MANLEY Suzuki GBR 4
28 Katsuaki FUJIWARA Yamaha JPN 4
28 Fernando GONZALES DE N. Honda SPA 4
28 Keith CAMPBELL Elf-Honda AUS 4
32 Fabio BILIOTTI Honda ITA 4
33 Peter SCHLEEF Honda GER 3
33 Rachel NICOTTE Honda FRA 3
35 Peter LINDEN Honda SWE 2
35 Massimo BROCCOLI Cagiva ITA 2
37 Osamu HIWATASHI Suzuki JPN 1
37 Maarten DUYZERS Honda NED 1
37 Cees DOORAKKERS Honda NED 1
37 Michael RUDROFF Honda GER 1
37 Manfred FISCHER Honda GER 1

 

Pour réaliser ce nouveau modèle, je vais utiliser la nouveauté de chez Hasegawa sortie en octobre de cette année additionnée des décalques fumant de chez Tabu Design.

Aucune photo-découpe ou détaillage n'a encore été réalisé, donc, beaucoup de pièces pour un détaillage complet seront réalisée par mes soins.

La moto sera présentée nue et détaillée avec le carénage monté et suspendu par des filins au dessus de la moto, façon musée Japonnais.

 

Début du montage

Sur la notice il spécifié que le moteur doit être emprisonné entre les deux demi-cadre lors du collage de ces derniers. Opération qui ne facilite pas un collage propre sans ligne de collage visible. Donc après quelques essais, j'ai décidé de coller les deux demis-cadre, supprimer la ligne de collage par un ponçage précis et soigné.

De plus, Hasegawa ayant pensé à caréner l'intérieur des demi-cadre pour donner le volume nécessaire ne l'a pas fait entièrement, donc, il a fallu compléter avec du mastique.

La même opération a été réalisé sur le bras oscillant.


Quelques  supports sur le cadre ont été refait en alu. Supports de carénage, réalisation de tube de 1,23mm extérieur 1,1mm intérieur avec un perçage de 0,3mm en travers pour une goupille.

 

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